Hébergement

Gîte écosocial et hébergement nomade pour de vraies rencontres!

Au cœur d’un jardin labellisé Ligue de Protection des Oiseaux et d’un environnement classé millepertuis zone sans WIFI, le centre culturel La Source vous invite, le temps d’un stage, d’un séjour vacances pour la durée qui vous convient, à vous recentrer sur l’essentiel :  la Nature et l’Humain.

La Nature: généreuse et vivifiante.

L’Humain: présent à lui, en chemin vers la rencontre de Soi, d’Autrui et du Monde.

Un lieu de résilience créative pour des rencontres et des partages simples et authentiques.

Sur place, tous hospitaliers et artistes dans le cœur, vous croiserez notre équipe de permanents composée d’une troupe pluridisciplinaire (théâtre, musique, chant, cirque, danse, sculpture, peinture), de jardiniers, de thérapeutes et de nombreux êtres de la Nature.

Visites du jardin, ateliers, réservations pour hébergement et salles d’activité… sur demande à notre secrétaire Anne-Laure:

06 62 44 44 05

Tout en veillant à la viabilité de notre projet, nous ne sommes pas dans une logique commerciale de prestation de services mais dans un partage conscient des ressources de chacun. Notre vocation première n’étant pas l’hôtellerie, votre contribution est d’abord un don et soutien direct au développement de notre projet culturel.

Nous sommes d’abord à l’écoute de votre parcours de vie et de vos besoins actuels en prenant en compte vos ressources.

De la nuit en mode tente à 5€ à la nuitée en chambre simple ou double, voire en gîte privé comprenant jusqu’à 6 couchages pour 180€ en passant par notre dortoir campagne, nos caravanes et bientôt yourtes et cabanes… tout ou presque est possible pour qu’après une riche et belle journée chacun puisse se reposer et faire de beaux rêves en fonction de ses moyens et de son style… Pour sûr chacun est encouragé à être le plus autonome possible!

Pareil pour les repas… de votre pique-nique dégusté sur le pouce dans un recoin du jardin à la réservation en mode pension complète avec régimes spéciaux, là encore tout est possible. Nous avons l’habitude d’avoir du mardi au samedi à 12h30 un repas communautaire auquel tout le monde peut se joindre… le reste du temps chacun s’organise en ayant accès à la cuisine.

Si le désir de nous rencontrer et de découvrir La Source est sincère, alors l’argent ne doit jamais être un frein… nous pratiquons aussi beaucoup les échanges en juste conscience. Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour en parler.